critique d'art

“L’exposition du peintre abstrait et activiste écologiste Kasey Child « Touch Sand, Touch Snow, Turn Your Phone Off » à la galerie Front Four de Stowe utilise des pinceaux tapageurs, des compositions impressionnistes et des couleurs vives pour souligner le chaos inhérent au changement climatique.  L’émission lance un appel opportun: Posez votre appareil numérique et reconnectez-vous avec le monde !”

Rebecca Driscoll
Les 7 Magnifiques à Voir, à Vaire Cette Semaine
Sept Jours 27 novembre - 4 décembre 2024

Collectionneur d'Art Américain
Edition d’Avril 2024
Sections Spéciales

Tracer la Ligne
Focus do Collectionneur: Art Moderne

Introduction par Sarah Gianelli
Ce qui constitue l’art moderne est une détermination subjective.  Peut-être moins c’est ce qui relève de la catégorie de l’art abstrait, mais même cela, comme tout l’art que je proposerais, est une question d’opinion personnelle.  Un individu pourrait regarder un Jackson Pollock et voir des nuages, des visages et d’autres formes dans ses peintures coulées, tandis que d’autres pourraient ne voir rien de plus qu’une éclaboussure aléatoire de peinture.

En gardant cela à l’esprit, et pour les besoins de cette section spéciale, notre définition de l’art moderne se situe sur un spectre allant des bords flous de la représentation aux œuvres plus clairement abstraites qui dépassent les limites de l’accent mis par ce magazine sur le réalisme contemporain.  Ici, à travers les œuvres des meilleurs artistes du genre et de leurs galeries, nous vous donnons un échantillon des formes variées que l’art moderne peut prendre, et explorons la liberté créative que les artistes trouvent le long d’un continuum de création de marques que beaucoup trouvent libérateur, mais la plupart adhèrent également aux principes fondamentaux de la composition.

Même dans le tableau Rebar de Kasey Child, des formes structurelles émergent de l’abstrait dense.  « Dans ma perspective, il y a toujours des éléments de réalisme présents dans le travail que je crée », dit Child.  Je ne pense pas que mon travail soit purement abstrait mais des abstractions de scènes, d’idées ou d’émotions.  Je me suis rendu compte que la transition du réalisme à l’abstraction est subjective et dépend du spectateur.  Ce qui peut me paraître évident peut sembler entièrement abstrait à quelqu’un d’autre.  Je comprends maintenant que les gens peuvent avoir des interprétations très différentes de mon travail, et c’est parfaitement acceptable.  Peint en achetant une maison pendant un marché immobilier difficile, Rebar reflète la fascination de Child pour l’architecture et l’intersection de la nature et de la civilisation. « En le regardant maintenant, je sais que j’ai peint une vue aérienne d’un paysage avec une ville émergeant au bord de l’eau, mais je peux aussi voir une forme cartoonesque d’un alligator émerger de l’eau. Donc, si un visiteur de la galerie trouve du plaisir à voir l’œuvre et perçoit un crocodile, ou quelque chose de complètement différent de mes intentions, je pense que c’est génial.

Sarah Gianelli
Focus du collectioneru: Art moderne
tracer la ligna
Collectionneur d'Art Américainmerican Avril 2024 ( 68-73)
Issue 222

Magnifique 7 Choses à Voir, à Faire Cette Semaine
#7 Sept
Peintures et Impressions Jusqu’en Novembre
ART, Etc. à Northfield présente une exposition conjointe d’œuvres de Kasey Child et Kenneth Goss, respectivement peintre en acrylique abstrait et photographe de paysage.  Les peintures colorées et chaotiques de Child se situent quelque part entre la technique du goutte-à-goutte de Jackson Pollock et la période fauviste d’Henri Matisse, tandis que les photos de Goss offrent un contrepoint tendre et naturaliste.

Emily Hamilton
Magnifique 7 Choses à Voir, à Faire Cette Semaine
Sept Jours  November 17-24, 2024 
Page 11 onze

Arts

Goss, Child montre des œuvres à ART, etc.

ART, etc. présente son exposition de novembre avec des peintures abstraites de Kasey Child et des photographies originales de Kenneth Goss de Randolph. Cette exposition capture des scènes photographiques naturelles de la campagne du Vermont et des paysages texturés et chaotiques à l’acrylique. Les deux expositions seront présentées pendant le mois de novembre.  Child crée des paysages abstraits et frénétiques à l’acrylique et à l’huile, principalement en peignant avec un couteau à palette, montrant l’incertitude du changement et les extrêmes météorologiques, avec le feu, l’eau polluée, les inondations et les nuages d’une tempête. L’enfant est impulsif créativement, passant souvent par des phases intenses d’expérimentation avec un nouveau sujet ou style.

Arts
The Herald November 4, 2021

Art
Kasey Child
La propriétaire Courtney Mercier dit qu’elle prévoit d’exposer des artistes locaux contemporains sur une base tournante. D’abord : Kasey Child. Les abstractions de la peintre de Burlington pourraient ne pas immédiatement avoir leur importance, mais elle considère que les compositions extrêmement énergiques sur toile, papier ou panneau sont des commentaires sur la crise climatique. Si les paysages du Vermont ne sont pas discernables, des peintures telles que « Trip to the Trailhead », présentées ici, offrent une vision persuasive du chaos. The Vermont Frame Game and Child accueillera les visiteurs à une journée portes ouvertes le samedi 24 juillet, de 15 h à 18 h, en conjonction avec la réception d’ouverture du Current pour l’exposition annuelle de sculptures extérieures « Exposed ». Les peintures de l’enfant seront visibles à travers

31 Août
Pamela Polston
Art Seven Days
Juillet 21-28, 2021
Page 52

Art
Sept Jours
Rivière en Plastique
Kasey Child

Le Silo est un nouvel espace d’exposition au sein de Lezot Camera et Vermont Frame Game sur la rue principale de Burlington. Justement, « Rivière en Plastique » est le premier spectacle solo de l’artiste Kasey Child. Active abstractions avec une influence décidée du street art, ses peintures sont centrées sur la crise climatique et prennent comme sujets des catastrophes telles que les inondations, la sécheresse, les ouragans et les incendies de forêts. Bien que la marque vivante de Child ne dépeint pas littéralement ces réalités, son expression du chaos et de la frustration de l’inaction humaine transparaît éloquemment. Jusqu’au 29 février. Sur la photo : « Alluvion ».

Pamela Polston
Seven Days
Février 19-26, 2020 Page 70

Le documentaire intelligemment intitulé, Rembrandt Lives in New Jersey, de Kasey Child, présente l’œuvre et la vie d’une « graveuse » et graveur originaire du New Jersey âgée de plus de 80 ans, Helen Frank, tout en rendant hommage au graveur néerlandais du XVIIe siècle, Rembrandt Harmenszoon van Rijn.

Lauren Bromberg
New Jersey Stage février 8, 2023